Burratina, tartare de tomates multicolores sauce à l'ail et chips de parmesan.

Burratina, tartare de tomates multicolores sauce à l'ail et chips de parmesan.

J'ai découvert il y a peu de temps la Burratina (une burrata petit format en fait), voulant faire goûter ce délice à C. j'ai essayé de rendre hommage à ce fromage!

Une mission pas bien compliquée! De bons produits avant tout =) une idée de tomates mozza certes mais pour une burratina une simple tomate mozza fait peine je trouve! direction le Bio pour prendre des tomates ayant du gout pour commencer et voilà que l'idée a commencée à prendre ...

Il vous faudra pour 4:

  • 4 Burratinas
  • 1 barquette de tomates cerises (ou pas) multicolores (Bios si possible bien meilleures!)
  • De l'huile d'olive
  • Un citron jaune
  • Quelques feuilles de roquette
  • 100g de parmesan rapé
  • 2 gousse d'ail ou à défaut de l'ail en poudre
  • Du basilic
  1. Préchauffez le four à 200°C chaleur statique.
  2. Pour le tartare de tomate: Coupez les tomates en petits dès, dégermer puis broyez les gousses d'ail, coupez 6 feuilles de basilic, mélangez le tout et salez. Laissez maintenant tous ce petit monde tranquille pendant que vous passez à la phase 3.

  3. Les chips de parmesan: Placez une feuille de papier sulfurisée sur une plaque de cuisson (ou sur la lèchefrite si vous n'en avez pas) déposez des petits tas de parmesan râpé (aidez vous de cercles à pâtisserie pour un rendu plus net si vous le souhaitez), enfournez pour 4/5 minutes. Attention à bien surveiller la cuisson ça va très vite, fiez vous à votre instinct si avant les 4 minutes ça vous à l'air cuit =)!
  4. La sauce: Filtrez le tartare de tomate, conservez le jus. Ajoutez au jus de l'huile d'olive, un trait de jus de citron, rectifiez l'assaisonnement.
  5. Le dressage: Je trouve cette entrée particulièrement jolie en assiette creuse, ce n'est évidemment que mon avis. Dans un cercle dressez une belle couche de tartare de tomate, posez délicatement une burratina, disposez autour quelques feuilles de roquette et tomates cerises, arrosez généreusement avec la sauce, décorez avec les chips de parmesan.

Et BON APPÉTIT!

(Vous allez voir cette sauce est splendide! Vous m'en direz des nouvelles!!

J'ai toujours du basilic haché au congélateur et de l'ail en poudre, je vous conseille d'adopter cette habitude =) ça 
sert toujours, et permet de faire de la superbe cuisine de 
placard!

Cette recette s'adapte facilement au frigo, vous n’êtes pas obligé de garder la burratina, mais si par exemple vous avez une mozzarella dont vous ne savez pas quoi faire, vous 
pouvez remixer votre tomate mozza =)!
Retour à l'accueil