Minis brochettes de poulet au citron et à la coriandre.
Pour l'apéro (le repas ou même le goûter si vous voulez cela ne me regarde pas!), craquez pour ces minis brochettes pleines de fraîcheur, si comme moi vous êtes une aficionada de la coriandre ces brochettes sont faites pour vous =)!
Parenthèse "La vie de Titi et Chammy":
J'ai, aujourd'hui un bébé à 3 dents qui aimerait être à 4 pattes, il s'est aussi rendu compte il y a peu que 5 heure du matin était une heure très intéressante bien que trop souvent méconnue, de plus, je m'entête a refuser de le laisser pleurer, bref, voila pourquoi je me fais discrète en ce moment.
Quand je trouve le temps de cuisiner, j'ai tendance à manger vite plutôt que de penser à immortaliser le plat mais je vais tenter de calmer ma gloutonnerie pour vous partager plus souvent mes recettes!
Ajoutons à ça le superbe Fallout 4 (<3<3<3) qui me fait de l’œil depuis son étagère (oui j'aime beaucoup les jeux vidéos). Si vous avez une console, un bon PC et du temps je vous le conseille, si vous n'avez pas trop de temps par contre, ne courez pas l'acheter, ça devient vite frustrant :p.
Je ferme la parenthèse geek et maman, je passe aux brochettes =)!!
Donc pour 10 petites brochettes
(ça se mange vite ces petites choses prévoyez en conséquences), il vous faudra:
- 2 escalopes de poulet
- 1,5 citron vert
- Une bonne cuillères à café de purée d'ail (ou 2 gousses d'ail écrasées)
- Une vingtaine de belles feuilles de coriandre (plus pour la déco si possible)
- 4 c à s d'huile d'olive pour la marinade et 3 c à s pour la cuisson.
- 1/2 cm de racine de gingembre, du piment frais si possible (à défaut en poudre).
- 1 échalote
- Du sel
- Des pics à yakitori (vous pouvez oublier le coté brochette et le faire cuire à la poêle pour le repas si vous le souhaitez).
- Dénervez puis coupez le poulet en cubes de petite taille, réservez.
- Pressez le citron vert, émincez l'échalote, coupez la coriandre, le gingembre et le piment en petits morceaux, mélangez le tout. Ajoutez le poulet, l'huile d'olive de la marinade et salez bien. Filmez et laissez mariner tout ça pendant au moins 4h (préparez la veille si possible).
- Piquez vos brochettes avec 3 cubes de poulet environ.
- Dans une poêle faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen, ajoutez les brochettes, tournez les souvent, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées sur toutes les faces.
- Servez.
Bon appétit =)!!