Biscuits craquelés au bon goût de citron

Biscuits craquelés au bon goût de citron

Cette semaine une petite recette très simple et sympathique, les lemon crinkles sont de savoureux biscuits craquants et moelleux a cœur avec un bon goût de citron. Ils n'ont pas fait long feu a la maison, je comptais en apporter a droite à gauche mais en fait non, on a tout mangé.

J'ai essayé de mettre un peu de noix de coco dans une partie de la pâte, c'est très bon aussi mais j'ai une préférence pour les classiques.

 

Revenons à nos moutons, pour réaliser 20 biscuits il vous faudra:

  • 100 g de beurre à température ambiante
  • 1 oeuf
  • 120 g de sucre en poudre
  • 290 g de farine
  • 6 g de levure chimique (ou un demi sachet)
  • Jus et zeste d'un citron
  • Sucre glace et sucre en poudre (mettez en un beau fond sur des assiettes).

Comptez environ 30 minutes de préparation, 30 minutes de repos et 15 minute de cuisson.

  1. Fouettez le beurre jusqu'à avoir une consistance pommade, ajoutez l’œuf.
  2. Toujours au fouet ajoutez le sucre puis le jus et le zeste du citron.
  3. Ajoutez la farine et la levure chimique, mélanger rapidement avec le fouet et mettez vos mains à la pâte (enlevez vos bagues avant c'est mieux) jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
  4. Placez au frais 15 minutes minimum pour que la pâte se raffermisse un peu.
  5. Formez des boulettes de pâte, j'ai fais des boulettes de 25 g ça m'en a fait exactement 23. Roulez les en premier dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Posez les sans les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson espacées de quelques cm.
  6. Placez au frais 15 minutes, pendant ce temps là préchauffez votre four à 180°C.
  7. Enfournez entre 13 et 17 minutes suivant votre goût. (Je les préfères tout juste cuits mon compagnon les préfères bien dorés!). Ils sont mous en sortant du four c'est normal, laissez leur le temps de refroidir =)!

​Vous pouvez réaliser une version coco et rajoutant 25g de coco râpée pour 200g de pâte. A vous de tenter d'autres variantes, y'a de quoi faire =)!! 

 

 

 

Retour à l'accueil